Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Mymylle
16 juillet 2011

Environ 1h30

Environ 1h30, c'est le temps qu'il m'a fallut pour lire le livre "Nagasaki" de Eric Faye. A peine reçu, à peine lu! Certes le livre est petit, les caractères sont grands, mais quand même... Je m'y suis plongée, et je n'en suis ressortie qu'après l'avoir fini.

Le livre est agréable à lire (je lis en ce moment "Le nom de la Rose" d'Umberto Eco, quelle horreur! Les caractères sont miniatures, ça fait mal aux yeux!!), on rentre vite dans l'histoire. J'ai retrouvé un plaisir de lire que j'avais oublié depuis longtemps. Quand on ne sort d'une histoire que parce qu'on est arrivé à la fin du livre, et encore, on n'en sort pas tout à fait, on y repense après coup...

Le fin est amère, et elle n'aurait pas pu être autrement, mais je me suis surprise à espérer une fin heureuse tout au long du livre. Cependant elle ne gâche rien pour autant!

Voici la quatrième de couverture : "Tout commence par des disparitions, des déplacements d'objets. Shimura-san vit seul dans une maison silencieuse. Cet homme ordinaire rejoint chaque matin la station météorologique de la ville, déjeune seule et rentre tôt dans une retraite qui n'a pas d'odeur, sauf celle de l'ordre et de la mesure. Depuis quelques temps déjà, il répertorie scrupuleusement les niveaux et les quantités de nourriture stockée dans chaque placard de sa cuisine. car une découverte pour le moins innatendue va boulverser son monde bien réglé..."

J'espère vous avoir donné envie de le lire! J'ai acheté le mien chez France Loisirs, mais je pense qu'on doit pouvoir le trouver facilement chez amazon :)

CIMG0354

Publicité
Commentaires
C
Il a l'air vraiment sympa ce bouquin :) J'adore ta manière d'écrire en tout cas lol :)
Les loisirs de Mymylle
Publicité
Archives
Publicité