Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Mymylle
19 juin 2012

Gâteau au yaourt à la machine à pain

J'avais envie de tester la fonction "gâteau" de ma machine à pain. J'ai trouvé une recette de gâteau au yaourt; et je me suis lancée!

Voici la recette de base :

Mettez les ingrédients dans la cuve de la MAP dans l'ordre indiqué

3 oeufs battus

1 yaourt

2 pots de sucre

1/2 pot d'huile

3 pots de farine

1/2 sachet de levure

 

Pour ma part, j'ai rajouté un sachet de sucre vanillé, 2 cuillères à café d'arôme de vanille, et pour l'huile j'ai fait moitié/moitié entre de l'huile d'olive et de l'huile de noix. La prochaine fois je diminuerais le sucre, 1 1/2 pot voire 1 pot peut suffire je pense. Mais le gâteau est malgré tout très bon!

CIMG1501

 

L'avantage, mis à part battre les oeufs, on n'a pas grand chose à faire, on met les ingrédients, on lance la machine et on attend que ça bippe pour nous dire que c'est fini. Moins de vaisselle aussi : juste la cuve de la map, très facile à nettoyer, et un petit bol pour les oeufs. L'inconvénient : 2h50 pour faire un gâteau... Faut prévoir le goûter un peu en avance!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> C'est quoi la marque de ta machine à pain avec la fonction de gâteau? Moi, j'ai une Black and Decker et il n'y a pas de cette fonction. J'aimerai bien faire cette recette. Merci
D
Mes nanas auraient du mal à attendre !! Bizz
M
merci beaucoup our cette recette bon dimanche
T
il est beau, et doit être sûrement super bon, bonne idée merci et bravo de TIFFANY
M
pour faire cuire un gateau!!!<br /> <br /> ébendidon..la MAP n'est pas tres ecolo!!!!!!
Les loisirs de Mymylle
Publicité
Archives
Publicité