Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Mymylle
12 juin 2012

Concours Charles & Alice

Dans le cadre du concours Charles & Alice (anciennement Hero, j'ai découvert ça grâce au concours) organisé en partenariat avec Canalblog, j'ai créé une petite recette rapide à faire et bien bonne. Elle est totalement inspirée (j'assume) du brownie fondant-coulant de C'est maman qui l'a fait (et que je vous conseille d'essayer... moi je remplace le sucre et le chocolat par 8 carré du Milka basique... un délice!).

Bref, voilà ma recette, à base du dessert pommes-caramel.

Ingrédients :

1 oeuf, 20gr de farine, 25gr de beurre, 3 cuillères à soupe de dessert pommes-caramel, 1 sachet de sucre vanillé

Dans un mug, mettre le beurre et faire fondre au micro-onde. Le beurre doit être totalement liquide.

Ajouter 2 cuillères à soupe de dessert pommes-caramel et le sachet de sucre vanillé, mélanger.

Casser l'oeuf dans le mug, et mélanger pour que la consistance devienne plus épaisse.

Ajouter la farine, bien mélanger.

Mettre ensuite au milieu la dernière cuillère à soupe de dessert pommes-caramel, ne pas mélanger.

Mettre au micro-onde pour 45 à 60s selon la puissance du four et la consistance que vous voulez obtenir. Le mien est un premier prix en fin de vie, j'ai quelques soucis avec en ce moment, donc j'ai dû le mettre pour 55s pour avoir une consistance encore assez crémeuse.

Et voilà le résultat :

CIMG1473

 

Bon sinon ce dessert il est aussi super bon tel quel, c'est une super découverte pour moi! Malheureusement, je ne l'ai pas trouvé au supermarché en faisant mes courses ce matin... J'étais à "Carrouf", alors si quelqu'un le trouve ailleurs, je suis preneuse de l'info :) Sur le site de Charles & Alice, vous pouvez trouver des bons d'achats ;)

Pour d'autres recettes à base de compote, vous pouvez aller sur ce lien : ici! J'y ai trouvé des recettes de Cléa, dont j'ai l'un des livres, qui est d'ailleurs super sympa (sur l'agar-agar).

 

Bon sinon j'ai fait une autre recette pour ce concours, j'ai préféré poster celle-ci car elle est plus rapide et change un peu, l'autre était une tarte aux pêches avec la compote pomme-abricot. Bien sympa aussi et tout de même assez rapide, en tout cas validée par mon chéri, donc si elle vous tente, envoyez-moi un message.

CIMG1443

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ah ça marche :) Effectivement j'ai dû tomber pile-poil lors d'un bug !! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Super en tout cas ces recettes, ça donne envie ta tarte en dernière photo aussi mmmhhh :)<br /> <br /> <br /> <br /> Non non, je ne suis toujours pas gourmande mdrrr :)
T
whaouoououuu tu es douée pour tout, toi dis donc, félicitations cela à l air délicieux,j adore les desserts, si je m écoutais je mangerai que ça ,merci et bravo TIFFANY
Les loisirs de Mymylle
Publicité
Archives
Publicité